X

Un doublé d’Argent pour villa Oxygène !

actualité du 22 decembre 2011

Villasconcept.com remporte deux nouvelles médailles pour fêter la nouvelle année 2012 !

 

Son modèle villa Oxygène vient en effet d’obtenir, coup sur coup :

 

- La médaille d’Argent de la nouvelle catégorie “Défi Architectural ” du Challenge des maisons innovantes 2012, le concours référent de toute la profession organisé par l’Union des Maisons Françaises ;

 

- La médaille d’Argent “Ma Maison Idéale” des 3° Trophées Habitat 2011 des Régions PACA et Languedoc-Roussillon, la catégorie reine de ce concours organisé par EDF puisqu’elle regroupe les maisons à la fois bas carbone, performantes et Innovantes.

 

“Ces deux prix soulignent parfaitement notre démarche de proposer des maisons à la fois belles, performantes, économiques et accessibles au plus grand nombre, se réjouit Jacques Patingre, architecte dplg et directeur associé de Villasconcept.com. Oxygène est un nouveau modèle de plain pied qui profite de l’expérience acquise avec les villas Respeckt et Bateau Ivre. Elle synthétise totalement l’ADN de notre marque tout en ayant un prix maintenu aux alentours des 1700 euros le m². De plus, elle est conçue pour se décliner en plusieurs surfaces et évoluer dans le temps afin de s’adapter à tous les projets.”

 

Une maison BBC et BDM bio-climatique

 

La première villa Oxygène vient juste d’être livrée quartier la Treille à Marseille. Cette maison de 125 m² de plain pied bénéficie du double label – BBC Effinegrie et BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens) -, qui a permis, notamment, la mise en place du recyclage des déchets de chantiers et d’optimiser les apports thermiques selon la période de l’année et les heures de la journée.

 

Construite en 7 mois sur un terrain de 1000 m² avec un fort dénivelé, la villa Oxygène se caractérise par son architecture design et une toiture sophistiquée mariant une terrasse végétalisée et deux toitures de pentes différentes en zinc.

 

Son aménagement privilégie les apports de lumière naturelle, les volumes, les perspectives et le confort de vie avec des rangements intégrés, l’aspiration centralisé et de nombreux automatismes. A noter que son garage bénéficie de la même isolation et qualité de finition pour se transformer, si besoin, en pièce à vivre et que la maison va déjà s’agrandir avec la création d’une nouvelle pièce dans le prolongement de son séjour cathédrale.

facebook twitter